
"Un Anjou Villages qui exprime la lumière de la Loire, la joie de vivre. Facile à déboucher, il accepte certains écarts de service. Il est aussi plaisant dans sa jeunesse qu’après quelques années en cave sur un repas convivial ou gastronomique" - Pascal Cailleau
Liger de Bronze, Concours des Vins du Val de Loire 2018
Neuf
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
La robe est rubis de belle intensité avec un dégradé de violine et de pourpre plein de fraîcheur. Au nez, c’est le mariage réussi d’une trame fruitée et florale. La bouche est veloutée en attaque, portée par de belles notes de fruits rouges et noirs. La finale flatteuse et expressive est relayée par un fruit mur, croquant et gourmand.
Beaucoup de possibilité pour cet Anjou Villages facile à apprécier sur de jolies grillades de bœuf, des fromages.
N'hésitez pas à chambrer vos bouteilles dans la pièce la plus fraiche de votre habitat (14 / 15°), et cela 8 jours avant votre dégustation. Vous profiterez ainsi au maximum des saveurs de votre vin sans le brusquer.
À déboucher 30 minutes à l'avance.
Température de service : 17 degrés.
2016 est un millésime à rouge de légende. Cueillis à point, les raisins ont redonné aux mouts, dès les premiers jours de macération, toute la lumière et la chaleur de ce millésime. Cette cuvée a eu besoin ensuite d’un élevage de 12 mois en cuve pour nous laisser entrevoir toute sa profondeur.
Les parcelles sont situées à Saint-Lambert-du-Lattay dans une zone tempérée sous influence océanique. Le mois d’octobre 2016 a été exceptionnel beau avec très peu de précipitation. Une météo idéale pour le Cabernet Franc.
Les amoureux des rouges de loire aiment le côté croquant du raisin et le fumé provenant des notes minérales des schistes.
Nous contacter
Le Domaine